La Chambre de Commerce Canada Mali (CCCM), créee le 22 juin 2020, a mis en place le « Programme de renforcement des capacités de la Communauté malienne au Canada en entreprenariat ».
La Chambre de Commerce Canada Mali (CCCM) a pour objectifs entre autres de développer les compétences de ses membres. Elle leur permettra d’ (e):

  • Participer à des ateliers de formation sur les meilleures pratiques d’affaires dans les deux pays ;
  • Apprendre à faire du commerce dans les deux pays ;
  • Accéder à l’information et la documentation stratégique, notamment sectorielle pour faire des affaires dans les deux pays ;
  • Participer aux rencontres et foras de la CCCM au Canada et au Mali sur les grands enjeux stratégiques;
  • Avoir accès à de nouvelles opportunités d’affaires dans les deux pays ;
  • Renforcer les capacités de ses membres au démarrage de leur entreprise dans les deux pays

Dans ce cadre, le programme Casa Foundation, Entrepreneur Point (EP) Academy en collaboration avec l’Ambassade du Mali au Canada, la Chambre de Commerce Canada Mali, le regroupement des maliens de la Région de la Capitale Nationale, l’Association des Maliens de Manitoba, l’Association des Femmes Maliennes de Montréal et le Manifeste du Canada pour le Mali se proposent d’accompagner les maliens résidents au Canada, les nouveaux arrivants et les maliens naturalisés canadiens, dans l’élaboration de leur Business Plan ; et les projets d’entreprises les plus pertinents pourront bénéficier de la création de leur site web afin de promouvoir leurs produits. Leur accompagnement se fera en français.
Les candidats qui souhaitent participer à cette initiative sont invités à :

  1. Adhérer à la Chambre de Commerce Canada Mali en choisissant le profil d’adhésion qui leur convient au lien ci-dessous.
    Devenir membre – Chambre de Commerce Canada-Mali (cccanadamali.org).
  2. S’inscrire à l’admission gratuite de la formation, au plus tard le 13 février 2021 à partir du lien ci-dessous. https://www.eventbrite.ca/e/ep-academy-epa-21-the-exchange-for-women-newcomers-tickets-137489212937

Responsable du programme :
Madame Fadima TOURÉ
Présidente de Aqua Naturalis Inc. et des entreprises FADIMA

Email : info@cccanadamali.org
fadimasegou@gmail.com
Cell : +1(438)3980323

Vice -Présidente de la CCCM en charge de l’entreprenariat et des investissements de la diaspora